top of page

Karell & Vivien

COUPLE_35.jpg
EGLISE_58.jpg

On angoisse tous à l'idée de la pluie le jour de notre mariage. Karell et Vivien on scruté la météo jusqu'au dernier moment. La pluie était annoncée, elle allait être inévitable. 

Finalement, ce matin là, pas un seul nuage. Le soleil était là, pour eux, il faisait même chaud cette matinée là. Alors on a oublié la météo. 

L'amour était bien là, le stress de la mariée aussi était présent, juste ce qu'il faut. 

Ils se sont d'abord dit oui devant Monsieur le Maire. Tous deux discrets, c'est bien à travers leurs regards qu'on senti ce que cette union représentait à leurs yeux. Petit à petit, le stress s'en alla, voguer à côté du Soleil.

La cérémonie religieuse représente à leurs yeux bien plus qu'une union sur un formulaire. Non l'église, ils n'y vont pas souvent, comme la plupart des jeunes de leur âge, mais la symbolique du mariage religieux, est ancrée dans leurs valeurs. L'orgue est majestueux, il glisse quelques notes pour annoncer que cet amour compte plus que tout. 

Soudain, la porte de l'église s'ouvre,  à l'intérieur, personne ne se doutait de rien. Le vent avait chassé le soleil. Il avait aussi embarqué sous ses ailes tous les nuages de pluie de l'univers aux yeux des mariés qui, par un petit fragment de lumière, ont vu ces torrents de pluie frapper le sol à l'extérieur.

Voilà, elle est là. Les parapluies sont dans les voitures, evidemment. Allez, soyez forts, ce n'est qu'une averse gigantesque qui va vite s,'arreter !

Ce sera finalement sous une légère pluie que Karell et Vivien auront cette sortie tant attendue ! 

COCKTAIL_3.jpg
MAIRIE_8.jpg

Leur convoi jusqu'à la salle ne sera pas long, alors ils ne changeront certainement pas leur plan et monteront coûte que coûte dans la remorque du pick-up. C'étant sans compter sur Miss Météo !

Tous les invités se réchauffent à l'abris en attendant d'applaudir une seconde fois Karell et Vivien. Ils arrivent, enfin. Le parapluie cassé par le terrible vent, leurs tenues entièrement trempées par la pluie et par dessus tout, le sourire aux lèvres et ivres d'amour. 

C'est ça, un mariage. C'est s'aimer infiniment sous la pluie comme sous le soleil. 

Karell et Vivien, 

Merci pour ce si beau mariage.

soiree7.jpg
COUPLE_13.jpg
COCKTAIL_23.jpg
EGLISE_57.jpg
EGLISE_14.jpg
MAIRIE_2.jpg
bottom of page